Tutoriels vidéo sur les différentes fonctions de l'application BNA *

  1. Création d'un nouvel article local
  2. Création d'une en-tête de marché
  3. Rattachement marché fournisseur
  4. Rajouter un article à la mercuriale et surcharger le prix
  5. Rajouter un fournisseur dans un marché local
  6. BNA-FDNC

*Base Nationale des Articles: référentiel permettant le stockage des informations du domaine restauration, alimentée par la « cellule achat » du Cnous à partir d’un système d’importation directe des BPU marchés,Les articles et marchés descendent automatiquement dans GARONE.

Une formation de base préalable en matière d'hygiène est obligatoire pour tout agent appelé à travailler en restauration collective.

Ce module permet à toute personne appelée à intervenir dans le milieu de la restauration collective (RU) de se former aux bases de l'hygiène.

Cette formation, intégralement en ligne, donne lieu à la délivrance d'un certificat qui peut être intégré au dossier de l'agent; ce certificat est opposable en cas d'inspection des services départementaux.

Cette formation, modulable en fonction des tâches confiées à l'agent, dure de 20 à 30 minutes en moyenne ; elle peut être suivie sur tout appareil numérique connecté (PC, tablette, smartphone).

Le certificat délivré à l'issue de la formation peut être imprimé directement ou envoyé par mail au supérieur hiérarchique pour impression et archivage.

En collaboration avec les équipes qui développent cette application et les formateurs nationaux, le CNF vous propose 4 tutos sur l’application VEM (Ventes, contrôle de régie, contrôle de gestion, suite de LOGICA, monétique)

Tutoriels GARONE (Vimeo)

Tutoriels vidéo sur les différentes fonctions de l'application GARONE - MAJ 2018

L’objectif visé par ce projet est de vous former rapidement, uniformément et de manière ludique à la préparation, au montage et à la présentation des prochains sandwichs du mois.

En collaboration avec la SDN et les formateurs nationaux, le CNF vous propose des tutos sur l’application LOGICA 2 (Encaissements, gestion des cartes des restaurants, contrôle d’emargement des élections étudiantes):

- Déclaration d'une caisse en Logica 2

- Création d'un IHM

- Déploiement